dimanche 17 février 2008

Propos inquiétant de policiers français musulmans

Message du Comité vendomois de défense de la laïcité adressé au site "Libertyvox.com"


Je tiens à vous signaler le comportement scandaleux de deux policiers en tenue:
En marge du meeting pour Ayaan Hirsi Ali le 10 février, rue D'Ulm devant l'Ecole Normale Supérieure.
C’est bien beau de défendre Ayaan Hirsi Ali. Elle le mérite. D’ailleurs, dans le combat contre l’islam fondamentaliste, les femmes sont en première ligne. Ce n’est sans doute pas un hasard : ce sont elles qui ont le plus à perdre. Comme le dit le site qui les présente : « Elles sont nées dans l’islam. Elles savent pourquoi elles le rejettent. » Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Mina Ahadi, Chahdortt Djavann, Irshad Manji, Necla Kelek, Nonie Darwish, Taslima Nasreen, Nyamko Sabuni.
Donc Ayaan Hirsi Ali était en France le 10 février à l’invitation de la revue « Prochoix », « La Règle du jeu », « Libération », SOS Racisme et « Charlie Hebdo. Il y avait là du beau monde : Darina-al Joundi, Élisabeth Badinter, Pascal Bruckner, Monique Canto-Sperber, Caroline Fourest, Benaît Hamon, Laurent Joffrin, Julia Kristeva, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui, Dominique Sopo, Philippe Val, Ségolène Royal, Rama Yade, entourant l’invitée d’honneur, Ayaan Hirsi Ali.
Nos intellectuels voulaient prendre au mot Nicolas Sarkozy dans son discours de Bercy du 29 avril 2007 : « À chaque femme martyrisée dans le monde je veux dire que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française ». Le 14 février elle sera au Parlement européen à Bruxelles. Vous avez pu suivre les informations aussi n’'épiloguerons-nous pas sur le Duel, l’'émission de France 3 en présence de l’'intéressée où le philosophe André Comte-Sponville témoigna d'’une inquiétante confusion intellectuelle, tandis que Philippe Val et particulièrement François Bayrou se sont montrés à la hauteur.
Le dominicain qui a accouché avec Sarkozy de son livre sur La République, les religions et l’'espérance abondait dans le sens de la laïcité faisant force mimiques et sourires.
Une question sans doute déplacée: comment un État qui est actuellement incapable d’'assurer deux des premières libertés de l'’individu, celle de circuler librement, celle de s’'exprimer librement -Robert Redeker, puisque c’'est de lui dont il s’'agit- réduit à recevoir son courrier par boîte postale-, comment cet État-là pourrait-il assurer la protection d’'Ayaan Hirsi Ali en dehors des Pays-Bas (puisque les Pays-Bas ne consentent à assurer financièrement sa sécurité qu’à l’intérieur de ses frontières) ?


Revenons à la soirée du 10 février : un incident d’'autant plus inquiétant qu'’il est révélateur et dont vous n'’entendrez parler dans aucun média. Nous connaissons personnellement la jeune femme à qui cet incident est arrivé : elle a fui l’'Algérie pour éviter le sort de ses nombreux amis trucidés par les islamistes. Elle venait de sortir du meeting et elle s’'est simplement avisée de critiquer -avec sa véhémence habituelle (mais elle sait de quoi elle parle)- la seule chose qui soit un sujet tabou en France (et en Europe) : l’'islam. Au bout de quelques minutes, un policier en tenue, beur, l’a alpaguée et l’a entraînée à l’'écart qui lui a tenu ce langage : « Modérez vos propos, vous pourriez avoir des problèmes. Je suis musulman et vous critiquez le coran. » Puis il disparaît : impossible de le retrouver ; le petit groupe qui avait écouté et approuvé notre amie tombent sur un autre policier lui aussi en tenue, lui aussi beur, à qui ils racontent l’'affaire. Réponse de ce policier : « Moi aussi je suis musulman, moi aussi ça me choque quand on critique le coran ».
Ces propos de la part de policiers en tenue ne laissent pas de poser problème. Il est tout à fait normal que la police soit à l'’image de la nation et que chacun puisse en faire partie en raison de son mérite et quels que soient son origine, sa religion etc. Mais en tant que fonctionnaires assermentés, ils sont astreints au devoir de réserve au même titre que tous les fonctionnaires dans l’'exercice de leur fonction. Et puis cela pose le problème de la loyauté : devient-on policier pour défendre l’'ordre républicain ou pour faire de l’'entrisme communautariste ?
Ces policiers sont-ils d’'abord républicains ou d’'abord musulmans ?
Imaginons un cas improbable : une jeune fille qui fuit un mariage forcé, qui a suffisamment de courage pour déposer plainte (et cela demande une très haute dose de courage actuellement pour affronter la famille, le clan à qui on fait perdre la face : il y en a qui en perdent la vie) : elle a la malchance de tomber sur un policier plus nourri par les coutumes d’'un patriarcat archaïque mâtiné de religion que par les droits humains et l'’égalité des sexes. Que croyez-vous qu'’il arrivera ?
Cela fait penser à un rapport « Crimes of the Community, par le Centre for Social Cohesion : dans de nombreux cas, explique le rapport, « les femmes qui fuient la violence domestique ou un mariage forcé ont été délibérément retournées dans leurs foyers ou trahies à leur famille par des policiers, des conseillers et des fonctionnaires d’'origine immigrée. » Et les groupes de femmes asiatiques disent qu'’elles ne font pas confiance à la police asiatique qui risque de livrer les jeunes filles à leurs familles abusives. (Cette info est largement développée dans un article paru dans point de bascule le 8 février 2008). Et quid en cas de troubles dans certaines banlieues ?


Message of the Committee vendomois of defence of the secularism to the website "Libertyvox.xom"

I am anxious to indicate you the scandalous behavior of two policemen in uniforme :

Outside the meeting for Ayaan Hirsi Ali February 10th, street Of Ulm in front of the Superior teachers' training college.
It is very beautiful to defend Ayaan Hirsi Ali. She deserves it. Moreover, in the fight against the fundamentalist Islam, the women are in first line. It is not doubtless a fate: it is them who most have to lose. As says it the site which presents them: « they were born in the Islam. They know why they reject it» Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Mina Ahadi, Chahdortt Djavann, Irshad Manji, Necla Kelek, Nonie Darwish, Taslima Nasreen, Nyamko Sabuni.
Thus Ayaan Hirsi Ali was in France February 10th at the invitation of the review " The Rules of the game " Liberation », ANTI-RACIST ORGANIZATION and « Charlie Hebdo. There was there of the high society: Darina-al Joundi, Élisabeth Badinter, Pascal Bruckner, Monique Canto-Sperber, Caroline Fourest, Benaît Hamon, Laurent Joffrin, Julia Kristeva, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui, Dominique Sopo, Philippe Val, Ségolène Royal, Rama Yade, surrounding the guest of honor, Ayaan Hirsi Ali.
Our intellectuals wanted to take in the word Nicolas Sarkozy in his speech of Bercy of April 29th, 2007: « to every woman tortured in the world I mean that France offers its protection by giving her the possibility of becoming French ». On February 14th she (Ayaan Hirsi Ali) will be in the European Parliament in Brussels. You were able to follow the information so we will not farther speak about the broadcast of France 3 in the presence of Ayaan Hirsi ALi where the philosopher André Comte-Sponville showed a disturbing intellectual confusion, whereas Philippe Val and particularly François Bayrou showed themselves to the height.
The Dominican who gave birth with Sarkozy of his book on "The Republic, the religions and l " hope abounded in the sense of the making secularism forces mimes and smiles.
A doubtless moved question: how a State which is at present incapable to assure first two of the liberties of the individual, that to circulate freely, that of " to express freely - to Robert Redeker, who is reduced to receive his mail by mail box, how this State could assure the protection of Ayaan Hirsi Ali outside Netherlands (because Netherlands grant to assure financially her safety only inside its borders)?

Let us return in the evening of February 10th: an incident so much more disturbing that it is revealing and that you will hear of it in no media. We know personally the young lady at whom this incident arrived: she ran away from Algeria to avoid the fate her numerous friends killed by the Islamists. She had just gone out of the meeting and she simply informed to criticize - with her usual fierceness (but she knows about what she speaks) - the only matter which is a taboo subject in France (and in Europe): Islam.
At the end of some minutes, a policeman in uniforme , a "arab", took her and pulled her and told her this language: « moderate your comments, you could have problems. I am Moslem and you criticize the coran. » Then he disappears: impossible to find him ; the small group which had listened to and approved our friend falls on another very policeman in uniforme, too "arab", whom they tell the affair. Answer of this policeman: « I too am Moslem, too that shocks me when we criticize the coran ».
These comments on behalf of policemen in uniforme do not lack to pose problem. It is completely normal that the police is the image of the nation and what each can be a part of it because of his or her merit and whatever his or her origin, its religion etc.
But as sworn civil servants, they are forced to the spare duty in the same way as all the civil servants in exercise of their function. And then it raises the problem of the loyalty: do we become police to defend republican order or to make of "entryism" of the communautarism ?
Are these policemen " first republicans or " first Moslems"?

Let us imagine an improbable case: a girl who flees a forced marriage, who has enough courage to lodge (and it asks for a very high dose of courage at present to face the family, the clan whom one make lose the face: there is many who are killed there) : she has the lack of chance to fall on a policeman more fed by the customs of a crossbred archaic patriarchy of religion than by human rights and equality of the sexes. That do you believe that will arrive?

It reminds a report « Crimes of the Community, by the Centre for Social Cohesion: in numerous cases, explains the report, « the women who flee the domestic violence or the forced marriage were deliberately returned to their homes or betrayed to their family by policemen, councillors and civil servants of immigrant origin. » And the groups of Asian women say that " they do not rely on the Asian police which risks to deliver the girls to their unfair families. (This info is widely developed in an article appeared in no seesaw on February 8th, 2008).

And quid in case of confusions in certain suburbs?