samedi 15 septembre 2007

L'avis d'André Dufour, ancien résistant

http://www.libertyvox.com/article.php?id=269

It’s a long way to Brussels

Mon bloc notes étant déjà long, je ne comptais pas parler du rassemblement du 11 septembre à Bruxelles organisé pour protester contre l’islamisation de l’Europe, dans le cadre de la liberté de pensée et d’expression qui est garantie à tous les citoyens et même aux non citoyens européens.

Cette manifestation, que le journal le Monde et son marche pied du Nouvel Obs désignent comme d’extrême droite, est interdite par le bourgmestre de Bruxelles. Par contre, la milice fasciste islamique LAE (Ligue Arabe Européenne) qui s’est distinguée dans des actes de violence contre les policiers anversois, contre des Juifs et même contre des musulmans pas assez soumis, et dont les autorités bruxelloises craignent une contre manifestation, est simplement désignée par son appellation officielle, sans adjonction « de Droite » ou « d’Extrême Droite ». Il est vrai que l’Islam qui nous tombe violemment sur la tête vient directement d’en haut, du ciel qui n’a ni droite ni gauche.

Je voudrais seulement rappeler que l’extrême gauche, qui s’est pourtant illustrée durant les « années de plomb » dans des actes criminels en Allemagne, en Italie et en France, est épargnée par les torches culs du Monde de tout qualificatif négatif ou péjoratif si généreusement accolé à l’ extrême droite. Le fait que je ressens la même exécration pour tous les extrémismes ne m’empêche pas de me méfier de ces étiquettes, de ces étoiles ou triangles jaunes, rouges, roses verts ou noirs que le système nazi, qui avait quelques gènes socialistes dans son patrimoine idéologique, accolait à ceux qu’il voulait anéantir.
Je me souviens aussi que les soulèvements anti-staliniens de Poznan et à Budapest furent prêtés à l’extrême droite, à en croire la bonne presse de l’époque, comme cette même presse le fait à présent envers les manifestants de Bruxelles.
Il est vrai qu’à l’époque, il ne fallait pas compter sur la « gauche » communiste, totalement aux ordres de Moscou, ni sur la gauche socialiste en quête d’une alliance électorale avec le PC. Il fallut attendre le « Printemps de Prague » et sa sauvage répression par les forces communistes du « Pacte de Varsovie » pour réaliser que c’est le peuple tchèque dans sa quasi-totalité, y compris les communistes, qui exprimait son aspiration à la liberté. Ce ne sont donc pas le Monde et encore moins le Nouvel’Obs, ni le Libé de Jean Paul Sartre, qui ont sauvé l’honneur de la gauche. L’Histoire se répète aujourd’hui.

Je me souviens aussi que mes camarades résistants contre l’Allemagne nazie venaient aussi bien de l’extrême droite que de l’extrême gauche à côté des copains qui venaient des mouvements catholiques de la JOC, JEC ou JAC, à côté des Juifs « de gauche » ou « sionistes » ou apolitiques refusant simplement de se laisser exterminer sans combattre . Alors même si parmi les groupes et les individus participant à la manif de Bruxelles figurent des hommes qualifiés de droite (ou plus si affinités), cela ne délégitime pas pour autant le ras le bol contre les apparatchiks bruxellois et les collabos des organes de presse et médias qui ont pris le relais des médias collabos tels que Paris-Soir, l’Oeuvre, le Matin ou Radio Paris qui encouragent l’islamisation de l’U.E.

Il est de surcroît honteux que la commémoration de l’agression du 11 septembre 2001 soit interdite du seul fait que cette agression est associée à l’Islam et que cela pourrait vexer les musulmans en général. L’interdiction de la manif dit beaucoup plus clairement que ne le fait le Monde que c’est l’Islam qui impose à l’Europe le licite et l’illicite, c’est l’islam qui dicte sa loi à l’U.E. Raison de plus pour manifester contre les collabos déjà en place. Le Monde et la presse conformiste, c'est-à-dire collabo, ne font pourtant pas la fine bouche lorsque des groupes d’extrême gauche, dont le respect des droits et de la vie de l’Homme n’est pas le point fort, se joignent aux manifestations et fêtes organisées par la gauche social-démocrate ou par ce qui reste du PC. Si mon âge avancé m’en laissait la force, je ne croirais pas déchoir en me joignant à cette manif citoyenne et civique pour épargner à l’Europe du 21ème siècle la nocivité létale de l’islamisme, alors que notre bout de continent a encore du mal à se débarrasser des métastases de 60 années de bolchevisme, de fascisme et d’hitlérisme qui ont marqué le 20ème siècle. Si l’Union Européenne n’en meurt pas, elle ne sera pour autant pas plus européenne que le « Bernard l’ermite » qui n’est plus qu’une coquille dont la bestiole qui l’a construite a été remplacée par le prédateur qui l’a bouffée.