dimanche 9 décembre 2007

Réponse à la LDH

Lettre ouverte à la Ligue des droits de l’homme, avec copie à Monsieur le Préfet de la Région PACA.


Vous avez publié sur votre site http://www.millebabords.org/spip.php?article7338, un courrier mensonger, insultant et diffamatoire sur notre organisation et notre manifestation.

Nous dénonçons le racisme comme la forme la plus basse de la bêtise humaine, mais vous osez nous traiter de « racistes ».
Vous intitulez votre contre-manifestation « anti-fasciste », en nous qualifiant ainsi de fasciste, alors que nous dénonçons le fascisme et tous les totalitarismes, y compris des abus des religions en Europe, dans tous nos articles, depuis l’appel à notre première manifestation à Bruxelles le 11 septembre 2007.
Nous dénonçons la confusion résultant de l’utilisation du mot « islamophobe », entre d’une part la critique d’une doctrine politico-religieuse, l’islam, critique légitime et devant être librement débattue, et d’autre part une « haine» envers des personnes, les musulmans, haine que nous refusons de toutes nos forces, or vous nous étiquetez « islamophobes » de façon malhonnête.
Vous mentez délibérement en affirmant que nous prétendrions « rassembler tous les groupes d’extrême droite » européennes, alors que nous avons au contraire appelé tous les partis légaux français, de droite comme de gauche, à nous soutenir pour cette manifestation.

Si vous vous satisfaisez de jouer les procureurs auxillaires de la justice islamique pour réprimer la critique de l’islam, au prix des mensonges et diffamations les plus honteuses, tant pis pour vous. Si vos seuls « arguments » sont les insultes, tant pis pour vous.
Vous êtes du côté de la dictature qui tue les homosexuels, les non-musulmans insoumis, les apostats, les femmes insoumises, vous êtes du côté de ceux qui luttent pour détruire la démocratie et les droits humains et les remplacer par la charia, et vous osez prétendre agir au nom des « droits de l’homme » ...

Pour notre part, nous avons malheureusement des arguments solides pour étayer notre critique de l’islam, que nous pensons faire pour le bien de toutes et tous, pour les êtres humains de toutes origines.
Pour notre part, ce sont les principes de base de notre droit, français et européen, ses valeurs d’égalité, de liberté et de démocratie que nous défendons. Nous sommes légaux dans les actes, dans la forme et dans l’esprit de la loi française et du droit européen actuel. Notre manifestation est tout ce qu’il y a de plus conforme à l’ordre public français, son but est même très exactement de le défendre contre une doctrine subversive qui veut remplacer nos institutions par une théocratie.

Sans autres salutations.

SIOE.