lundi 24 septembre 2007

Manifester contre la construction de mosquées

Les manifestations de Londres et de Marseille ont lieu dans des villes qui ont autorisé la construction d'immenses mosquées.

Voici quelques citations expliquant pourquoi il faut s'y opposer.
Les noms des auteurs ne sont pas cités, non pas par oubli, mais parce qu'ils n'ont pas appelé aux manifestations, et que nous ne voulons pas créer d'ambiguité à ce sujet.

" La religion musulmane n'est pas seulement un culte, mais aussi une doctrine sociale et politique, (...) en lui donnant un lieu de culte, vous donnez aussi une place forte, une citadelle à cette doctrine sociale et politique, dont l'institutionnalisation ne peut être qu'un premier pas pour les visées hégémoniques qui lui sont inhérentes."
" Cette doctrine dénonce les libertés républicaines au nom de la loi musulmane, et la liberté religieuse dont fait partie la liberté de culte (...), est proscrite et châtiée dans l'islam. Quel est le sort du musulman apostat, seul terme pour désigner celui qui se convertit à une autre religion ? C'est souvent la mort, en tout cas l'exclusion "

"ceux-là même qui s'élevaient contre l'inauguration d'un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s'opposent pas à la construction de mosquées. L'islam tente d'obliger l'Europe à se plier à sa vision de l'homme."

"L'islam est comparable au fascisme. Quand au XXIeme siècle des femmes sont lapidées, il n'y a pas d'autre qualificatif. Cet islam politique, qui opère au Porche-orient, essaie toujours de plus en plus fort de s'établir à l'Ouest. Avec la mosquée de Cologne, il ne s'agit pas d'exercice de religion. Il y a assez de mosquées en Allemagne. Mais cette grande mosquée avec ses grands minarets, c'est une démonstration de force, et les politiciens ont cédé."

"Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats". Erdogan (1998).Actuel premier ministre de la Turquie.