TV palestinienne : Négationnisme, manipulation et appel à la haine
Le 29 février dernier, la chaîne palestinienne Al-Aqsa TV faisait intervenir le Dr. Walid Al-Rashudi, directeur du département des études islamiques à la King Saud University d’Arabie Saoudite.
L’intervention de Walid Al-Rashudi se résume à une série de dangereuses aberrations, de propos mensongers et négationnistes.
Selon, lui :
1- la Suisse est accusée d’avoir brûlé des Juifs durant la Shoah.
2- la Shoah n’aurait fait 50 ou 60 victimes
Voici le texte du discours (traduction):
« L’une des choses importantes qu’il faut dire aux gens est que ce qui se passe en Palestine aujourd’hui est une véritable Shoah. C’est la véritable Shoah!
Une Shoah, ce n’est pas la crémation de 50 à 60 Juifs en Allemagne et en Suisse.
Mais les Juifs continuent d’appeler ça la Shoah. Au cas où vous ne le sauriez pas, laissez-moi vous dire, ce que plus de 90% des Musulmans du monde ne savent pas, que les Juifs ont reçu des compensations de l’Allemagne et de la Suisse pour l’affaire de cette soi-disant Shoah. Nous pensons qu’il y a bel et bien eu une Shoah, mais combien y a-t-il eu de victimes — 50, 60 personnes?
Et après cela, ils en ont profité pour faire chanter ces deux pays. Alors que devons-nous dire, face à la Shoah de Gaza? Quelle compensation saurait nous satisfaire?
Par Allah, nous ne serons pas satisfaits même si tous les Juifs sont tués. »
Pour voir la vidéo de l’intervention de Walid Al-Rashudi :
http://www.memritv.org/clip/en/1711.htm
Source : CICAD