jeudi 28 février 2008

lundi 25 février 2008

Gérard Pince : Civilisation, cultures et religions: Nicolas Sarkozy en pleine confusion.

Extraits de l'article de Gérard Pince.



Les discours du Président de la République à Rome, en Arabie Saoudite et devant le CRIF suscitent un malaise général.
...
Les plus lucides soupçonnent une volonté de modifier la loi de 1905 afin de faire financer la construction de mosquées par les contribuables
...
On nous dit aussi que Nicolas Sarkozy veut fédérer les différentes cultures qui cohabitent d’une manière de plus en plus conflictuelle en s’appuyant sur un regain du sentiment religieux.

On invoque ici le modèle américain mais on commet alors un grave contresens.

En effet, dans l’esprit de la philosophie du 18 éme siècle qui a inspiré la constitution américaine, le mot « Dieu » désigne la Raison universelle et ne renvoie pas aux divinités des différentes religions. Ce « Dieu des philosophes » (1) qui régit les lois naturelles de l’univers et l’évolution des sociétés humaines se fonde sur la raison et la liberté de conscience qui en est la condition. Il en découle une « religion naturelle » qui postule que les sciences et les techniques permettent un progrès illimité ouvrant la route du bonheur à l’humanité.

Le mot « Civilisation » désigne ce progrès que Condorcet représente sous la forme d’une échelle où viennent s’étager les différentes cultures en fonction de leur participation plus ou moins grande à la Raison universelle (2).
Il en résulte une hiérarchie des cultures déterminée à partir de leurs positions respectives sur cette échelle. Pour progresser, elles doivent éliminer les croyances et coutumes qui contredisent la raison et peuvent alors cohabiter en paix, tout en préservant leur spécificité, dans la mesure ou elles tendent vers le même socle de valeurs.

Ce processus s’applique aussi aux individus. Chaque homme est déterminé à sa naissance par la culture de ses parents (langue, religion, coutumes) mais sa liberté consiste à placer la raison au gouvernail. Le sauvage suit uniquement les pulsions déterministes de sa culture ambiante. Le civilisé les juge et les tempère. L’identité d’un peuple ou d’un individu résulte toujours d’un dosage entre ce qui émane de la culture et ce qui se construit à partir de l’exercice de la raison.

Je doute que Nicolas Sarkozy reprenne à son compte cette conception de la Civilisation d’autant plus qu’elle est aujourd’hui combattue par le « politiquement correct » qui propage le matérialisme et le relativisme dans les médias et dans les moindres recoins de l’éducation....
Critiquer une société basée sur le cannibalisme relève désormais du racisme culturel!

...
la cohabitation sur un territoire de cultures différentes en l’absence de tout élément fédérateur, conduit au communautarisme et à des guerres civiles ethniques ou religieuses.

Face à ce péril inéluctable, Nicolas Sarkozy se fourvoie en croyant trouver dans la religiosité le moyen de fédérer des cultures antagonistes.
....

Gérard Pince
http://gerardpince.blogspot.com

1- Au sujet du « Dieu des philosophes », on se reportera à « La profession de foi du vicaire savoyard » de Rousseau.

2- ...le mot « Civilisation » est apparu en 1756 sous la plume de Mirabeau. En ce sens, le mot n’admet pas de pluriel puisqu’il désigne un processus unique et universel. Par la suite, on a confondu à tort Civilisation et cultures en évoquant, par exemple, les « civilisations inca ou chinoise ».

samedi 23 février 2008

Pat Condell : il ne doit plus y avoir de politique d'apaisement devant les atteintes à la liberté d'expression

http://uk.youtube.com/watch?v=mM2dC1iWzww

MANIFESTATION INTERNATIONALE DE S.I.O.E. LE 15 MARS A AALBORG

Défendez la liberté de parole ou perdez la !
Non à l'autocensure et aux menaces de mort !
Oui à la démocratie et la liberté d'expression !





Le 15 mars à 13.00 sur Gammeltorv dans Aalborg, le Danemark

Thème : Défendre la liberté de parole - ou la perdre !








Contexte/raison : de nouveau le Danemark est sous la pression de forces islamiques étrangères et intérieures. Après la première crise des dessins de Mahomet, les médias et les politiciens ont commencé à pratiquer l'auto-censure. Au Danemark il n'est pas illégal de dessiner Mahomet et aucune force ne devrait menacer notre liberté, la démocratie et l'égalité.
Si nous ne voulons pas succomber aux menaces et des émeutes, le temps est venu où nous devons nous lever pour notre liberté. Si nous n'exerçons pas cette liberté, elle disparaîtra.
Nous porterons des signes avec le dessin animé de Mahomet de Kurt Westergaards pour montrer que c'est légal dans notre pays.
Les discours seront tenus par Stéphane Gash - SIOE l'Angleterre, Martin - SIOE Nederland, Anders Gravers - SIOE le Danemark. D'autres personnes qui veulent parler sont bienvenus.

Signes, bannières et slogans :

La liberté de parole ne peut pas être abaissée et manipulée.
“La liberté de parole extrême” existe-t-elle ?
Non aux menaces de mort pour liberté de parole!
Auto-censure - non merci!
Le Danemark est notre pays - et comme nous disons au Danemark : si ne font pas vous aimez l'odeur dans la boulangerie - vous êtes libres de partir!
Expulsez les mal-ajustés !
Arrêtez l'islamisation de l'Europe!

Personnes à contacter :

Anders Gravers
Téléphonez : +45 96771784
sioe@siad.dk

Stéphane Gash
Téléphonez : +44 122854 7317
sioe.nsh@binternet.com

Martin et Monique
Téléphonez : +31 641749821
sioenederland@gmail.com



Traduction de la pancarte portée par ce musulman :
"Nous n'avons pas besoin de vos excuses
Au diable votre liberté de parole
Au diable votre liberté d'expression
Nous soutiendrons nos valeurs avec notre sang et nos corps !"


vendredi 22 février 2008

Charles de Gaulle et Nicolas Sarkozy

Aujourd'hui, 22 février, le Président de la République, inaugurant un musée consacré au Général de Gaulle, demandait :

"Saurions-nous être capables de faire, le moment venu, ce que de Gaulle et ses compagnons ont su faire ? ".

Monsieur le Président,

le moment est venu,
il est venu d'arrêter l'islamisation de la France.

dimanche 17 février 2008

Danemark : images des émeutes

http://www.youtube.com/watch?v=pSsZ2eGXm6Q

Danemark : émeutes musulmanes

http://www.youtube.com/watch?v=Ax15lmZRKv4&feature=related


















Toute la presse danoise avait publié le dessin de Mahomet en bombe, après la tentative d'assassinat du dessinateur. Depuis une semaine, des émeutes ont lieu dans tout le pays, avec utilisation d'armes à feu par les émeutiers musulmans : voir article ci dessous.


Les Danois ont du courage, soutenez les !




Propos inquiétant de policiers français musulmans

Message du Comité vendomois de défense de la laïcité adressé au site "Libertyvox.com"


Je tiens à vous signaler le comportement scandaleux de deux policiers en tenue:
En marge du meeting pour Ayaan Hirsi Ali le 10 février, rue D'Ulm devant l'Ecole Normale Supérieure.
C’est bien beau de défendre Ayaan Hirsi Ali. Elle le mérite. D’ailleurs, dans le combat contre l’islam fondamentaliste, les femmes sont en première ligne. Ce n’est sans doute pas un hasard : ce sont elles qui ont le plus à perdre. Comme le dit le site qui les présente : « Elles sont nées dans l’islam. Elles savent pourquoi elles le rejettent. » Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Mina Ahadi, Chahdortt Djavann, Irshad Manji, Necla Kelek, Nonie Darwish, Taslima Nasreen, Nyamko Sabuni.
Donc Ayaan Hirsi Ali était en France le 10 février à l’invitation de la revue « Prochoix », « La Règle du jeu », « Libération », SOS Racisme et « Charlie Hebdo. Il y avait là du beau monde : Darina-al Joundi, Élisabeth Badinter, Pascal Bruckner, Monique Canto-Sperber, Caroline Fourest, Benaît Hamon, Laurent Joffrin, Julia Kristeva, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui, Dominique Sopo, Philippe Val, Ségolène Royal, Rama Yade, entourant l’invitée d’honneur, Ayaan Hirsi Ali.
Nos intellectuels voulaient prendre au mot Nicolas Sarkozy dans son discours de Bercy du 29 avril 2007 : « À chaque femme martyrisée dans le monde je veux dire que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française ». Le 14 février elle sera au Parlement européen à Bruxelles. Vous avez pu suivre les informations aussi n’'épiloguerons-nous pas sur le Duel, l’'émission de France 3 en présence de l’'intéressée où le philosophe André Comte-Sponville témoigna d'’une inquiétante confusion intellectuelle, tandis que Philippe Val et particulièrement François Bayrou se sont montrés à la hauteur.
Le dominicain qui a accouché avec Sarkozy de son livre sur La République, les religions et l’'espérance abondait dans le sens de la laïcité faisant force mimiques et sourires.
Une question sans doute déplacée: comment un État qui est actuellement incapable d’'assurer deux des premières libertés de l'’individu, celle de circuler librement, celle de s’'exprimer librement -Robert Redeker, puisque c’'est de lui dont il s’'agit- réduit à recevoir son courrier par boîte postale-, comment cet État-là pourrait-il assurer la protection d’'Ayaan Hirsi Ali en dehors des Pays-Bas (puisque les Pays-Bas ne consentent à assurer financièrement sa sécurité qu’à l’intérieur de ses frontières) ?


Revenons à la soirée du 10 février : un incident d’'autant plus inquiétant qu'’il est révélateur et dont vous n'’entendrez parler dans aucun média. Nous connaissons personnellement la jeune femme à qui cet incident est arrivé : elle a fui l’'Algérie pour éviter le sort de ses nombreux amis trucidés par les islamistes. Elle venait de sortir du meeting et elle s’'est simplement avisée de critiquer -avec sa véhémence habituelle (mais elle sait de quoi elle parle)- la seule chose qui soit un sujet tabou en France (et en Europe) : l’'islam. Au bout de quelques minutes, un policier en tenue, beur, l’a alpaguée et l’a entraînée à l’'écart qui lui a tenu ce langage : « Modérez vos propos, vous pourriez avoir des problèmes. Je suis musulman et vous critiquez le coran. » Puis il disparaît : impossible de le retrouver ; le petit groupe qui avait écouté et approuvé notre amie tombent sur un autre policier lui aussi en tenue, lui aussi beur, à qui ils racontent l’'affaire. Réponse de ce policier : « Moi aussi je suis musulman, moi aussi ça me choque quand on critique le coran ».
Ces propos de la part de policiers en tenue ne laissent pas de poser problème. Il est tout à fait normal que la police soit à l'’image de la nation et que chacun puisse en faire partie en raison de son mérite et quels que soient son origine, sa religion etc. Mais en tant que fonctionnaires assermentés, ils sont astreints au devoir de réserve au même titre que tous les fonctionnaires dans l’'exercice de leur fonction. Et puis cela pose le problème de la loyauté : devient-on policier pour défendre l’'ordre républicain ou pour faire de l’'entrisme communautariste ?
Ces policiers sont-ils d’'abord républicains ou d’'abord musulmans ?
Imaginons un cas improbable : une jeune fille qui fuit un mariage forcé, qui a suffisamment de courage pour déposer plainte (et cela demande une très haute dose de courage actuellement pour affronter la famille, le clan à qui on fait perdre la face : il y en a qui en perdent la vie) : elle a la malchance de tomber sur un policier plus nourri par les coutumes d’'un patriarcat archaïque mâtiné de religion que par les droits humains et l'’égalité des sexes. Que croyez-vous qu'’il arrivera ?
Cela fait penser à un rapport « Crimes of the Community, par le Centre for Social Cohesion : dans de nombreux cas, explique le rapport, « les femmes qui fuient la violence domestique ou un mariage forcé ont été délibérément retournées dans leurs foyers ou trahies à leur famille par des policiers, des conseillers et des fonctionnaires d’'origine immigrée. » Et les groupes de femmes asiatiques disent qu'’elles ne font pas confiance à la police asiatique qui risque de livrer les jeunes filles à leurs familles abusives. (Cette info est largement développée dans un article paru dans point de bascule le 8 février 2008). Et quid en cas de troubles dans certaines banlieues ?


Message of the Committee vendomois of defence of the secularism to the website "Libertyvox.xom"

I am anxious to indicate you the scandalous behavior of two policemen in uniforme :

Outside the meeting for Ayaan Hirsi Ali February 10th, street Of Ulm in front of the Superior teachers' training college.
It is very beautiful to defend Ayaan Hirsi Ali. She deserves it. Moreover, in the fight against the fundamentalist Islam, the women are in first line. It is not doubtless a fate: it is them who most have to lose. As says it the site which presents them: « they were born in the Islam. They know why they reject it» Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Mina Ahadi, Chahdortt Djavann, Irshad Manji, Necla Kelek, Nonie Darwish, Taslima Nasreen, Nyamko Sabuni.
Thus Ayaan Hirsi Ali was in France February 10th at the invitation of the review " The Rules of the game " Liberation », ANTI-RACIST ORGANIZATION and « Charlie Hebdo. There was there of the high society: Darina-al Joundi, Élisabeth Badinter, Pascal Bruckner, Monique Canto-Sperber, Caroline Fourest, Benaît Hamon, Laurent Joffrin, Julia Kristeva, Bernard-Henri Lévy, Mohamed Sifaoui, Dominique Sopo, Philippe Val, Ségolène Royal, Rama Yade, surrounding the guest of honor, Ayaan Hirsi Ali.
Our intellectuals wanted to take in the word Nicolas Sarkozy in his speech of Bercy of April 29th, 2007: « to every woman tortured in the world I mean that France offers its protection by giving her the possibility of becoming French ». On February 14th she (Ayaan Hirsi Ali) will be in the European Parliament in Brussels. You were able to follow the information so we will not farther speak about the broadcast of France 3 in the presence of Ayaan Hirsi ALi where the philosopher André Comte-Sponville showed a disturbing intellectual confusion, whereas Philippe Val and particularly François Bayrou showed themselves to the height.
The Dominican who gave birth with Sarkozy of his book on "The Republic, the religions and l " hope abounded in the sense of the making secularism forces mimes and smiles.
A doubtless moved question: how a State which is at present incapable to assure first two of the liberties of the individual, that to circulate freely, that of " to express freely - to Robert Redeker, who is reduced to receive his mail by mail box, how this State could assure the protection of Ayaan Hirsi Ali outside Netherlands (because Netherlands grant to assure financially her safety only inside its borders)?

Let us return in the evening of February 10th: an incident so much more disturbing that it is revealing and that you will hear of it in no media. We know personally the young lady at whom this incident arrived: she ran away from Algeria to avoid the fate her numerous friends killed by the Islamists. She had just gone out of the meeting and she simply informed to criticize - with her usual fierceness (but she knows about what she speaks) - the only matter which is a taboo subject in France (and in Europe): Islam.
At the end of some minutes, a policeman in uniforme , a "arab", took her and pulled her and told her this language: « moderate your comments, you could have problems. I am Moslem and you criticize the coran. » Then he disappears: impossible to find him ; the small group which had listened to and approved our friend falls on another very policeman in uniforme, too "arab", whom they tell the affair. Answer of this policeman: « I too am Moslem, too that shocks me when we criticize the coran ».
These comments on behalf of policemen in uniforme do not lack to pose problem. It is completely normal that the police is the image of the nation and what each can be a part of it because of his or her merit and whatever his or her origin, its religion etc.
But as sworn civil servants, they are forced to the spare duty in the same way as all the civil servants in exercise of their function. And then it raises the problem of the loyalty: do we become police to defend republican order or to make of "entryism" of the communautarism ?
Are these policemen " first republicans or " first Moslems"?

Let us imagine an improbable case: a girl who flees a forced marriage, who has enough courage to lodge (and it asks for a very high dose of courage at present to face the family, the clan whom one make lose the face: there is many who are killed there) : she has the lack of chance to fall on a policeman more fed by the customs of a crossbred archaic patriarchy of religion than by human rights and equality of the sexes. That do you believe that will arrive?

It reminds a report « Crimes of the Community, by the Centre for Social Cohesion: in numerous cases, explains the report, « the women who flee the domestic violence or the forced marriage were deliberately returned to their homes or betrayed to their family by policemen, councillors and civil servants of immigrant origin. » And the groups of Asian women say that " they do not rely on the Asian police which risks to deliver the girls to their unfair families. (This info is widely developed in an article appeared in no seesaw on February 8th, 2008).

And quid in case of confusions in certain suburbs?

Soutenir le Danemark : pétition de SIOE Hollande

http://www.petitiononline.com/17022008/petition.html

Les Danois sont confrontés à un jihad contre leur liberté et les valeurs fondamentales.

Maintenant il est temps pour tous les Européens de regrouper leurs forces et d'être debout côte à côte avec les Danois libres dans un temps de tourmente, de lutte pour leur liberté est aussi la notre propre. Nous ne pouvons plus nous nous permettre de penser en termes nationaux, le jihad lancé contre le Danemark est le même qui est fait contre tous les Européens.

Si nous voulons assurer la liberté pour nos enfants et les petits-enfants , regrouper les forces c'est notre devoir. Rester inactif n'est pas une option acceptable.

Signez cette pétition tout de suite, nous le devons aux gens courageux du Danemark.

Emeutes dans tout le Danemark depuis une semaine


Black out des médias français sur le sujet.

Voici quelques images et informations :


Des musulmans et AFA dans une nouvelle alliance pour déstabiliser la société danoise

Posté par sioeengland le 17 février 2008

Les émeutes de la semaine dernière avec des dégâts causé par malveillance à la propriété, la combustion de voitures et des bâtiments et la violence dans des villes danoises et des villes ont été commises par des musulmans.

D'abord l'excuse était qu'ils ont trouvé un racisme danois policier envers les musulmans criminels dans de certains secteurs à Copenhague, particulièrement N ø Rrebro. Beaucoup de commerce de hasish a lieu là.

Plus tard les excuses pour les émeutes étaient la réimpression des dessins de Mahomet. Une réimpression que dans toute son innocence était juste une déclaration d'appui pour un des réalisateurs de dessins animés Kurt Westergaard, à cause des menaces de meurtre projeté de musulmans.

Mais bien que les jihadists fous essayent de nous convaincre que les émeutes sont la faute propre des Danois, des Danois bien-informés sur le coran et la sharia sont bien conscients que les émeutes sont une manifestation claire de jihad islamique.

Le jihad est n'est pas seulement une question personnelle pour le musulman simple, comme les imams persistent à essayer de le faire croire aux Danois. Le jihad est une demande claire d'action aussi physique pour arriver à une prise de contrôle islamique. Des émeutes de gang de re, des incendies et la violence contre la police du pays d'accueil et des brigades de pompiers, sont certaines de ses méthodes.

On l'a vu plusieurs fois par l'histoire et il est présent quotidiennement dans chaque partie du monde où l'Islam gagne un point d'appui. Le jihad est non seulement une suggestion du prophete Mohamet. C'est une demande de sa part, que si vous voulez avoir une chance de plaire à Allah vous devez montrer que vous êtes prêts à mourir pour la cause d'Islam.

"L'armée de l'autonomie", aussi appelée AFA, a pendant une longue période de temps été hostile vers tout ce qui est danois et envers les Danois qui aiment le Danemark en général. Sont eux, si vous êtes un flic et faites votre travail dans les secteurs criminels vous êtes par définition un flic raciste, en leurs termes.
En somme, toute personne qui vote à droite d'Enhedslisten, qui est un parti d'extrême-gauche dans le Parlement, est un raciste ou même un Nazis à leur avis.

AFA a été aussi rejoint les émeutes de maison de jeunesse l'année dernière à Copenhague. Ici ils ont utilisé la même tactique que l'utilisation de musulmans maintenant, les incendies, la destruction de voitures et de propriété, les pierres et le lancement de bouteille contre la police et des pompiers etc.

Donc, il n'y a aucune surprise à que les deux groupes non démocratiques, totalitaires et misanthropes avec leur hostilité commune vers le Danemark se sont maintenant trouvés dans un front commun contre la société danoise.

Leurs slogans disent qu'ils doivent se battre contre le racisme inhérent du Danemark et on peut le faire en attaquant le raciste avec des pierres et des bouteilles.

Mais profondément, la destruction n'est pas un outil pour obtenir l'attention ou réaliser quoi que ce soit de spécifique.
Non, comme les musulmans fondamentalistes leur but n'est pas de déstabiliser la société qu'ils détestent tant. C'est le désir pour la dévastation la plus profonde et la destruction de ce que les générations ont accumulé au cours du temps. Quand le chaos total et l'anarchie sont réalisés alors l'autonome sont satisfait.

Le jihadists sera d'autre part seulement satisfait quand l'état islamique sera une réalité, mais l'autonome attrapé dans leur haine aveugle vers tout le danois de choses ne peut pas saisir ce fait du tout. Ils sont des idiots juste utiles pour les musulmans dans leur guerre sainte.

Hizb-ut-tahrirs : manifestation pour un caliphat au Danemark

Copenhague : Quand l'organisation fundamentalistic a défilé dans les rues vendredi, c'était non seulement une manifestation contre la réimpression des dessins de Mahomet, mais autant un appel d'imposer l'état islamique au Danemark.

Le leader de l'organisation Fadi Abdullatif a dit dans son discours : un Etat règne avec l'épée, pas avec des mots. Un Etat qui punit pour avoir insulter le prophète.

Un autre message était : il est nécessaire de convertir le Danemark dans un état islamique pour empêcher les insultes délibérées d'Islam.

C'est le Danemark année 2008 :


http://www.youtube.com/watch?v=WeJyHosS0bM&eurl=http://sioenederland.nl/

http://www.youtube.com/watch?v=GL7gaLck40Q&feature=related

Rappel : photo au moment de la premiere publication des dessins de Mahomet : Drapeau Danois brûlé

vendredi 15 février 2008

le Recteur de la Mosquée de Paris condamnera-t-il la répression d'un prêtre catholique en Algérie ?

Dalil Boubaker dirige la grande mosquée de Paris et a une réputation de « musulman modéré ». Pourtant lorsque le magazine Charlie-Hebo a publié les dessins danois de Mahomet, Dalil Boubakeur a poursuivi le magazine en justice.
Aujourd’hui l’association « Chrétienté-Solidarité » souligne que la réaction de Dalil Boubakeur à la condamnation d’un chrétien en Algérie est attendue.

Persécution anti-chrétienne en Algérie



Communiqué de Bernard Antony, Président de Chrétienté-Solidarité :
S’appuyant sur les textes de loi adoptés en 2006 qui punissent le « prosélytisme » chrétien de prison et de fortes amendes et interdisent de « célébrer un rite dans un lieu non reconnu par le gouvernement », le tribunal d’Oran a condamné le prêtre catholique Pierre Wallez à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir simplement rendu visite à des chrétiens camerounais et prié avec eux.
Ce fait, après bien d’autres, illustre la réalité de l’intolérance antichrétienne qui règne en Algérie, allant des mesures persécutrices de l’Etat au terrorisme des islamistes.
On attend du recteur Dalil Boubakeur de la Mosquée de Paris sous contrôle algérien et président du Conseil Français du Culte Musulman qu’il exprime sa profonde désapprobation.
Mais la vérité, c’est que les libertés qu’il exige là où il ne domine pas encore, l’islam les refuse partout où il règne.
On vérifie également que l’indépendance de l’Algérie n’a finalement eu pour effet que de la remettre sous la férule théocratique de la charia islamique.
On attend avec intérêt les réactions de Mr Nicolas Sarkozy, grand défenseur des libertés mais aussi laudateur à Ryad de la brillante civilisation islamique.
Dalil Boubaker dirige la grande mosquée de Paris et a une réputation de « musulman modéré ». Pourtant lorsque le magazine Charlie-Hebo a publié les dessins danois de Mahomet, Dalil Boubakeur a poursuivi le magazine en justice.
Aujourd’hui l’association « Chrétienté-Solidarité » souligne que la réaction de Dalil Boubakeur à la condamnation d’un chrétien en Algérie est attendue.



Will the Vice-chancellor of the Mosque of Paris condemn the repression of a catholic priest in Algeria ?


Dalil Boubaker steers the big mosque of Paris and has a reputation of " moderate Moslem ". Nevertheless when the magazine Charlie-Hebo published the Danish drawings of Mahomet, Dalil Boubakeur prosecuted the magazine.
Today the association « Chrétienté-Solidarité » underlines that the reaction of Dalil Boubakeur to the condemnation of a Christian in Algeria is waited.



< Http: // www.islamisation.fr/media/02/02/2e8a55d 67860c0aaa3c97b0b7f29f46a.jpg >
Communicated by Bernard Antony, President of Chrétienté-Solidarité :

Leaning on the texts of law adopted in 2006 which punish the Christian "proselytism" of prison and strong fines and forbid « to celebrate a rite in a place not recognized by the government », the court of Oran condemned the catholic priest Pierre Wallez in two years of prison of which one with respite to have simply visited Cameroonian Christians and prayed with them.

This fact, after many others, illustrates the reality of the antiChristian intolerance which reigns in Algeria, going measures persecutors of the State to the terrorism of the Islamists.
We expect from the vice-chancellor Dalil Boubakeur of the Mosque of Paris under Algerian control and the French president of council of the Moslem Cult that he expresses his profound disapproval.
But the truth, it is because the liberties which he requires there where he does not still dominate, the Islam refuses them everywhere where it reigns.
We also verify that the independence of Algeria finally had only the effect of putting back it under the théocratic ferule of the Islamic sharia.
We wait with interest for Mr Nicolas Sarkozy's reactions, for big defender of the liberties but also the adulator to Ryad of brilliant Islamic civilization.

jeudi 14 février 2008

Segolène Royal soutient puis critique Ayaan Hirsi Ali

http://fr.youtube.com/watch?v=R98leE4e_Kk&feature=related

Le 10 février a eu lieu à Paris un meeting de soutien à Ayaan Hirsi Ali, Ségolène Royale, candidate du parti socialiste à l'élection présidentielle de 2007, y participait. Le lendemain, elle dit à la radio RMC :
"Ayaan Hirsi Ali a eu des propos excessifs et déplacés sur l'islam","on ne peut pas caricaturer les religions", mais que "ni " blasphémer contre les croyances religieuses".

NB : le Parti socialiste est le parti de François Mitterand, président de la République de 1981 à 1995.
Ayaan Hirsi Ali vient de dire que les musulmans sont les arbitres des élections aux Pays-Bas. Il est vraissemblable que ce soit également le cas en France.


Ségolène Royal support and then critisize Ayaan Hirsi Ali :

February 10th took place in Paris a meeting of support for Ayaan Hirsi Ali ; Ségolène Royale, candidate of the socialist party in the presidential election of 2007, participated in it. The next day, she said on the radio RMC:
" Ayaan Hirsi Ali had excessive and anappropriate comments on the Islam ", " we cannot caricature the religions ", nor "blaspheme against the religious faiths ".

NB: the socialist Party is the party of François Mitterand, president of the Republic from 1981 till 1995.
Ayaan Hirsi Ali has just said that the Moslems are the arbitrators of the elections in Netherlands. It seems that it is also the case in France.

Projet concrêt d’assassiner le dessinateur danois Kurt Westergaard - des Musulmans ont été arrêté.
















Http: // sioe.wordpress.com/2008/02/12/concrete-plans-on-murdering-the-danish-cartoonis t-kurt-westergaard-muslims-arrested /

Ce matin (mardi 12 février 2008) la police a arrêté trois résidants étrangers au Danemark, Musulmans qui avaient planifié de tuer Kurt Westergaard, un des dessinateurs du journal danois Jyllands Post.
La police pendant plusieurs mois avait tenu le groupe de Musulmans sous la surveillance, mais a peur d'attendre davantage pour arrêter les suspects parce qu'il y avait la preuve que le meurtre devait bientôt être effectué.
Ce ne serait pas un meurtre de Kurt Westergaard seul, mais aussi un assassinat de liberté de parole danoise.
La liberté de parole danoise qui souffre déjà de l'auto-censure après la crise des « caricatures » de Mohammed.
Il y avait lundi soir à 23.40 sur la chaine de télévision DR1 un programme tout à fait non censuré de la crise des dessins de Mohammed.
Il y avait parmi d'autres choses un interview avec Kurt Westergaard, qui a dit qu'il n'a pas eu peur de mourir, comme il avait de toute façon atteint un âge où cela ne signifie pas tant.
Mais il a été sincèrement choqué que quelques forces sombres pratiquent la censure sur que l’on pense, dessine et dit.

Il n'a pas été d'accord avec le Premier ministre qui avait dit que la liberté de parole était encore meilleure pratiquée maintenant après la crise, parce que les Danois et la presse danoise l'ont vraiment apprécié maintenant et n'ont pas considéré comme allant de soi.
Tout au contraire Kurt Westergaard a constaté que la liberté de parole danoise avait subi une entorse et que les dégâts réels étaient cachés du grand public.
Vous pouvez vous demander qui a vraiment gagné dans ce cas, il a dit.
Un exemple de la suppression cachée de liberté de parole est que le journal Jyllands a Post-a refusé de publier un dessin par Kurt Westergaard qui montrait une femme Musulmane dissimulée dans les vêtements noirs qui étaient enceinte avec une bombe. D'abord le journal a eu une discussion avec le service des informations, puis la conclusion était que le journal avait déjà exprimé ce qu’il voulait avec les dessins de Mohammed. Il n'y avait aucune raison de continuer.
Oui, Kurt Westergaard sait de quoi il parle. L'auto-censure est pratiquée dans les médias danois aujourd'hui. Nous doutons qu'il soit n'importe quel différent après la révélation du meurtre projeté sur notre liberté aimant l'artiste.
Nous saluons Kurt Westergaard, il est un vrai héros danois!


Note de SIOE France :

Soulignons d’abord que aucun enfant ne « naît musulman », certains sont considérés comme tel par l’islam et leurs parents, mais aucun enfant n'est conscient de ce qu’est l’idéologie islamique, aucun enfant n’est, ne nait « dangereux », et tout enfant est un espoir pour l’humanité, malheureusement, tout enfant dépend de l’éducation qu’il reçoit, qui peut être selon ses parents, l’enseignement basé sur la responsabilité et l’amour d’autrui ou l’enseignement de la haine. Quand une femme fait des enfants pour leur enseigner qu’il est justifié de poser des bombes, c’est indirectement des bombes qu’elle fabrique. C’est en ce sens qu’il faut comprendre ledessin de Kurt Westergaard montrant une femme portant un voile intégral islamique et enceinte d’une bombe.
SIOE France's note:

Let us underline at first that no child « is born Moslem », some are considered as such by the Islam and theirparents, but no child is aware of the fact that is the Islamic ideology, no child is, or is born "dangerous", and every child is a hope for the humanity, regrettably, every child depends on the education which he receives, wich can be according to his parents, an education based on the responsibility and the love of others or an education of the hatred. When a woman makes children to teach them that it is justified to put bombs, she is indirectly making bombs. It is in the sense that it is necessary to understand the cartoon of Kurt Westergaard showing a woman wearing an islamic complete veil and carring in her womb a bomb.

Pétition contre la construction d'une mosquée à Göteborg

http://www.ramberget.com/

mardi 12 février 2008

Rejoignez SIOE !

Adhésion à SIOE :

Envoyer un email à : sioemembership@siad.dk avec vos noms, adresse, téléphone et/email

Adhésion : 24 euros annuel

Donation : minimum 25 euros : peut être anonyme

Vous pouvez régler par virement bancaire ou par Paypal via SIOE International.
Voir : http://sioe.wordpress.com/
IBAN: DK 91 9860 8890006605Swift kode: FIONDK 22

Pat Condell : vidéo février 2008

http://uk.youtube.com/watch?v=mM2dC1iWzww

L'éloquence de la justice islamique

Voici une vidéo montrant la mise à mort d'une jeune fille par des hommes en Iraq aux cris de "“Allah u ackbar” en application de la justice islamique.

Attention, la vidéo est très violente.
http://www.youtube.com/watch?v=07lfGyVItgI

dimanche 10 février 2008

Tariq Oubrou et la mosquée de Bordeaux

http://www.islamisation.Fr


lors d’un "chat" avec les lecteurs du Monde, le 10 janvier dernier, (lire) Alain Juppé a affirmé avoir "d’excellentes relations" avec les protagonistes de la Grande Mosquée de Bordeaux :
« Moned : A quand la grande mosquée de Bordeaux ?
Alain Juppé : Nous sommes en discussion avec la communauté musulmane. Nous avons d'excellentes relations avec ses principaux leaders. J'ai déjà indiqué qu'un terrain leur serait proposé. Ils sont en train d'élaborer leur projet, qui, je l'espère, pourra se réaliser dans les prochaines années. »
Rappelons que la mairie de Bordeaux a acheté 11 000m2 de terrains au Réseau Ferré de France (RFF), pour les céder ensuite à l'Association des Musulmans de Gironde (AMG), sous forme de bail emphythéotique à loyer symbolique (conseil municipal du 21 mars 2005), comme il est d'usage dans les mairies UMP pour contourner la loi de 1905. Les contribuables bordelais apprécieront...
Nous pouvons mettre ce positionnement sur le compte de la naiveté, nul n'est censé être un connaisseur de l'islam, même si on a du mal à croire qu'Alain Juppé ignore la stratégie de la médiatique Union des organisations islamiques de France à son niveau de responsabilité.
Depuis notre article présentant le Cheik Tariq Oubrou, sachant qu'il va au moins être lu par les journalistes qui m'ont déjà contacté pour mes "tuyaux' (RFI, M6 entre autres), Alain Juppé, s'il persiste, n'aura aucune excuses.

(....)

Tariq Oubrou, recteur des mosquées gérées par l’AMG, sera le Cheik de la Grande Mosquée.

Pilier intellectuel de l’UOIF depuis sa fondation, il a donné par le passé des conférences sur Hassan Al-Banna (1906-1949), où il encense le fondateur des Frères musulmans pour qui « il est dans la nature de l'Islam de dominer, d'imposer sa loi à toutes les nations et d'étendre son pouvoir dans le monde entier ».

Des vidéos de l'intégralité de sa conférence sur le père de l'islamisme moderne, sont visionnables sur Dalymotion. Il y fustige toute interprétation non littérale des textes, fait l'apologie de la Dawa' "expansion de l'islam à toutes les strates de la société", réclame l'Etat islamique dans un premier temps, puis "la réunion de tous les Etats islamiques" dans le Califat mondial. Il n'est pas pressé "une question de siècles"...

Toutes les citations qui vont suivre sont tirées de cette même conférence.



Le Califat, abolit par un « juif », est à restaurer :

« Le Califat qui est le symbole de la réunion et de l’union de toute la communauté, c’est le symbole de la force des musulmans. Un 2 mars 1925 le Califat est déclaré abolit par Mustapha Kemal connu sous le nom de Atatürk, c'est-à-dire le père des turcs, qui est un juif d’origine et qui s’est déguisé en musulman. La oumma se trouve alors dans une situation illégale […] car le Califat est une obligation, et la réunion des musulmans, l’union autour de ce Calife est une obligation »


La France en tant qu’Etat-nation est donc un obstacle à l’internationalisme du Califat mondial. Bordeaux ne serait qu’une ville dans l' ensemble de l’Ordre islamique mondial. Mustapha Kemal (1880-1938), père de la Turquie moderne, dont la judéité supposée n'est qu' une invention destinée à le diaboliser -le fameux complot juif- voulait cantonner la religion dans la sphère privée. Kemal, qui se réclamait de la Révolution française, qui voulait laïciser l’état, qui libéra les femmes du hijab et abolit la polygamie, demeure un des personnages historiques les plus honni en islam.



L’islam « est un pays », la frontière « une méprisable hérésie »

« La première règle parle d’un islam global qui touche à tous les domaines de la vie […] l’islam est une organisation c’est un ordre des choses qui touche à tous les phénomènes et à tous les champs de la vie […] cette notion a suscité la surprise de la communauté, parce que pour beaucoup de musulmans l’islam est réservé aux vieux, est réservé aux mystiques, dans un petit coin de la mosquée, en dehors de la mosquée tu peux vivre ta vie. L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans. » Tariq Oubrou expliquant qu’il suffit d’un représentant par Wilayat, par zone géographique. La France serait donc dirigée par un représentant du Calife.

Qu'en pense Alain Juppé le gaulliste ?


Tariq Oubrou cite les "rénovateurs" de l'islam, soit les salafistes réformistes, tel Rachid Rida (mort en 1935), un des théoriciens de l’islamisme contemporain, connu pour son prosélytisme en faveur du Wahhabisme...

Afin de susciter le ressentiment envers les européens, Tariq Oubrou affirme que lors du jour de la neutralisation de Hassan Al-Banna (1949), toutes les cloches des églises auraient retenti sur notre continent pour fêter l'évènement (!). Désinformation délibérée ou paranoïa aigue?

Toujours selon le même homme, à l'époque, car il a depuis réajusté son discours pour ne pas effrayer les naïfs élus locaux, l'islam ne saurait séparer le politique du religieux. Le terrorisme est pour lui contre-productif, mais il précise que les "mass-media" en rajoutent délibéremment, sont "excessifs" sur le sujet.


L’islam est « politique », la religion « a toute une autre signification » chez les juifs et les chrétiens
« La politique est une donnée, est une partie, est un élément de l’islam. Le Prophète était un chef d’Etat. »
« Il (le Calife) dirige la vie par la religion, il dirige les relations entre les hommes par la religion. Et quand on dit la religion c’est pas dans le sens ecclésiastique, ni judaïque du terme. La religion en islam elle a toute une autre signification, c’est une manière de vivre c’est une conception des choses, c’est un mode de vie selon la volonté d’Allah »



Il ne faut pas interpréter le Coran, "comme des salafistes"


« L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attribus de Allah)» Tout est à pendre au premier degré dans le Coran « on entre pas dans le comment car c’est un champs qui est hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adopté par Muhammad et ses compagnons » Vu tous les appels à tuer les infidèles dans le Coran, une application littérale sans interprétation ou recadrage dans un contexte historique donné, est inquiétant.

« Tout homme qui réfute un verset formel du Coran, ou bien qui interprète un verset du Coran abusivement est considéré comme en dehors du cercle de l’islam »
Voici par exemple deux versets du Coran :
« Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.
« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.

samedi 9 février 2008

vendredi 8 février 2008

SIOE Hollande : censuré puis rétabli : la Vérité est reconnue !

SIOE Nederland est de retour dans wordpress

Le fournisseur du blog de SIOE Nederland, Wordpress, avait décidé de fermer ce blog, après avoir reçu une plainte pour racisme. SIOE Hollande lui a répondu et a été soutenu. Wordpress est alors revenu sur sa décision.
La vérité finit par être reconnue !
Si nous nous sommes mobilisés, c'est justement parce que nous sommes contre les totalitarismes, contre les racismes, contre les idéologies de haine, et que nous sommes déterminés à être vigilants, à ne pas fermer les yeux, à ne pas laisser faire, à les combattre !
Comme nos ainés il y a 60 ans !


Voici la réponse de SIOE Hollande à Word press et l'email que Wordpress leur avait envoyé pour annoncer la fermeture du site.

Traduction du site de SIOE Nederland :
Beaucoup de gens ont inondé wordpress avec les courriers sur l'injustice et cela a aidé. Wordpress a compris leur erreur et a apporté SIOE Nederland en arrière sur la scène. Bien fait par SIOE Nederland! Et grands remerciements à tous les gens positifs !

“Hello Toni,
Laissez-moi commencer par le fait que nous regrettons vraiment le fait que wordpress a arrêté notre site. Nous ne nous sommes jamais attendus à wordpress tomberait pour un piège comme la dénonciation d’abus que vous avez reçu.
SIOE Nederland est un mouvement de gens du peuple qui est fortement contre n'importe quelle forme de rascism. Nous n'avons pas de liens avec aucun parti polical et nous sommes contre n'importe quelle forme de gouvernement totalitaire de gouvernement. Nous sommes un mouvement qui combat l'expansion de l'Islam, découverte ou couverte, aux Pays-Bas. Notre liberté de parole est en jeu (sous la menace} ici , et notre liberté d'expression. Même le cinéaste hollandais Theo Van Gogh a été assassiné avec l'approbation d'un imam. Nous nous battons dans les limites de la Loi hollandaise.
Nos partisans, certains d'entre eux que vous connaissez probablement à ce jour, sont très fâchés et désapointés parce que que vous avez fait.
Il y a des pouvoirs en Hollande qui n'aime pas la liberté de parole, ces gens sont des musulmans, parce que nous voulons les démasquer et révéler leur ordre du jour caché et leurs fondamentaux. Le courrier que vous avez reçu avec la plainte prétendue vient d'une organisation qui n'a rien pour faire avec la politique.
Vous comme un Américain devez savoir ce que le 1e amendement vous signifie. En Hollande et en Europe nous avons la liberté de parole prétendue. Mais cette liberté va autant que le politique incorrect veut que cela aille. La suspension de notre site est un bon exemple. Il n'y a, sera jamais aucun article rasciste de notre site.

SIOE Nederland est un mouvement qui est fier de notre multiculturalism, nous sommes fiers que chacun peut être qui lui ou elle veulent être. Nous sommes fiers que chacun, le hollandais Natal, des immigrants, des homosexuels, quel que soit la façon dont vous les nommez peut vivre libre en Hollande. Il y a juste une idéologie, appelé l'Islam, qui bat des homosexuels, appelant putains les femmes pour ne pas porter un foulard et qui chasse les Juifs d'Amsterdam. Nous, le peuple, nous ne l'accepterons pas. La Hollande radicalise très vite et la politique n'en fait rien. C'est pourquoi SIOE Nederland est fondé. Nous sommes une organisation par - et pour le peuple.
Vous êtes induits en erreur par cela cette plainte. Nous regrettons le fait que vous ne vous êtes pas même donnés la peine d'entrer en contact avec nous pour demander de quoi nous sommes. Vous avez juste fermé le site. Vous n'avez pas fait de recherche quant au contenu de notre site. Vous avez juste pris la plainte pour accordé sans savoir ce qui se passe vraiment en Hollande et le reste de l'Europe à cet égard.
Nos articles ne contiennent aucune remarque de rasciste, nous sommes fortement contre le rascisme. Nous sommes pour la liberté de parole et l'expression.
Des sites extrêmes comme stormfront peuvent faire ce qu’il veulent. Les forum marokko peuvent facilement dire que le hollandais qui est venu chez eux reviendra à la maison dans des « bodybags », ils célèbrent cela chaque fois cela arrive et personne n’en a rien à faire..
SIOE Nederland favorise une société mulicultarell, est contre le rascisme et nous sommes jetés du serveur.
Nous vous recommandons fortement vivement de corriger votre erreur et remettre notre site en ligne. Nous n'avons fait rien mal. Certainement pas au regard du 1e amendement.
Sincères salutations
Martin et Monique
Les fondateurs de SIOE Nederland ”

Message reçu par SIOE Hollande :

Hi,
Nous avons reçu plusieurs plaintes de votre blog à http://sioenederland.wordpress.com/, y compris des plaintes du gouvernement hollandais. Votre blog a un contenu “haineuxou raciste ou sur le plan ethnique repréhensible” le contenu qui est contre nos termes de service. Vous avez 24 heures d'exporter le contenu de votre blog (http://sioenederland.wordpress.com/wp-admin/export.php) après quel temps nous mettrons hors de service votre blog.
Toni

vendredi 1 février 2008

732 Charles Martel à Poitiers








25 octobre 732
Charles Martel arrête une razzia arabe

Le 25 octobre 732, le chef des Francs, Charles Martel, arrête une armée arabe au nord de Poitiers. Les vaincus se retirent. C'en est fini des incursions musulmanes au nord des Pyrénées.
André Larané



Menace sur l'Aquitaine



Moins d'un siècle après la mort de Mahomet, ses guerriers avaient atteint l'Espagne et le Languedoc actuel (cette province s'appelle alors Septimanie, d'après ses sept villes principales).
Les musulmans sont arrêtés dans leur progression vers le nord par le duc d'Aquitaine, Eudes, à Toulouse, en 721. Eudes ne s'en tient pas là. Fort de sa victoire, il veut prévenir le retour des musulmans d'Espagne au nord des Pyrénées et pour cela, s'allie au gouverneur berbère de la Septimanie.



Le dénommé Munuza, bien que de religion musulmane, est en révolte contre ses coreligionnaires d'Espagne. Eudes lui donne sa fille en mariage (les préjugés religieux étaient moins virulents en cette lointaine époque qu'à la Renaissance et encore de nos jours). Mais Munuza est tué en affrontant le gouverneur d'Espagne Abd el-Rahmann et ce dernier, dans la foulée, lance une expédition punitive contre les Aquitains.



Les Francs au secours des Aquitains



À la tête de ses troupes, composées d'Arabes ainsi que de Berbères fraîchement convertis à l'islam, Abd el-Rahmann projette de remonter jusqu'au riche sanctuaire de Saint-Martin de Tours. Il a l'intention de s'en approprier les richesses avant de s'en retourner au sud des Pyrénées.
Le duc Eudes appelle à son secours les Francs qui vivent au nord de la Loire. Leur chef accourt. Celui-ci, du nom de Charles Martel, est issu d'une puissante famille franque d'Austrasie (l'Est de la France). Il exerce les fonctions de maire du palais (ou«majordome») à la cour du roi mérovingien, un lointain descendant de Clovis. Quelques années plus tôt, il a refait l'unité des Francs en battant ses rivaux de Neustrie à Néry.
Eudes craint avec raison que Charles Martel ne tourne désormais ses ambitions vers le Sud de la Loire. Il accepte malgré tout de rapprocher leurs deux armées pour faire face à la menace musulmane.



Bataille indécise



Devant l'avancée des armées de Charles Martel et Eudes, Abd el-Rahmann arrête sa progression. C'est à Moussais, sur la commune de Vouneuil-sur-Vienne, entre Poitiers et Tours, que se font face les ennemis. Pendant six jours, les cavaliers musulmans et les fantassins chrétiens s'observent et se livrent à quelques escarmouches.
Le 25 octobre 732, qui est aussi le premier jour du mois de Ramadan, les musulmans se décident à engager la bataille. Mais leur cavalerie légère et désordonnée se heurte au rempart humain que forment les guerriers francs, disciplinés et bardés de fer. Abd el-Rahmann meurt au combat et la nuit suivante, découragés, ses hommes plient bagage et se retirent.
Charles ne s'en tient pas à cette victoire somme toute facile. Profitant de l'affaiblissement du duc Eudes, il s'empare des évêchés de la Loire puis descend dans le Midi qu'il saccage consciencieusement et d'où il chasse les chefs musulmans qui s'y étaient installés quelques années plus tôt.




C'est peut-être à cette occasion que le chef des Francs aurait gagné le surnom de Martel («celui qui frappe comme un marteau»).



Plus tard, les chroniqueurs français se sont fait un devoir d'exalter le souvenir de la bataille de Poitiers pour mettre en valeur Charles Martel, père de Pépin le Bref et grand-père de Charlemagne.









Histoire des Corbières
Charles Martel et la Bataille de la Berre





Nous sommes en 737, Charles Martel fait le siège de Narbonne, la dernière capitale de notre Royaume Visigoth de Septimanie, tombée sous le joug musulman 18 ans plus tôt. Pour délivrer Narbonne, le Wali d' Espagne rassemble une imposante armée qui fait voile vers l' étang de Bages-Sigean, tandis que la légendaire cavalerie arabe franchit les Pyrénées en direction de Portel des Corbières.



Profitant du relief accidenté des Corbières Orientales, Charles Martel surprendra les arabes en les prenant à revers par les gorges de la rivière Berre, séparant ainsi la cavalerie des troupes arrivées par la mer.Le carnage sera terrible transformant la rivière et la mer une immense mare de sang. Le massacre se poursuivra au delà des gorges du Rabet vers Donos et Durban, mettant fin à l' expansion arabe à l' intérieur du futur Royaume de France.



Moins connue que la Bataille de Poitiers (qui d'ailleurs n'eut pas lieu à Poitiers), la Bataille de la Berre est historiquement et stratégiquement beaucoup plus importante, car l'objectif final des musulmans n'était pas des razzias pour piller quelques trésors comme à Poitiers, mais d'étendre leur domination religieuse sur tout le pourtour du bassin méditerranéen.